Importation de produits alimentaires : faites confiance à Cocotine, le meilleur de l’œuf au service des professionnels

Derrière Cocotine, filiale d’Eureden, se cache un regroupement de 220 éleveurs et 6 sites de production partout en France. Tous engagés pour offrir le meilleur de l’œuf aux réseaux de distribution de la restauration collective, du catering ou bien de la boulangerie-pâtisserie, la marque Cocotine fournit en France et à l’international des produits élaborés à base d’œufs frais, extra-frais et surgelés prêts à l’emploi pour simplifier la gestion des préparations.

Le mode de production chez Cocotine

Filière d’Eureden, Cocotine est acteur de référence dans le domaine de produits élaborés à base d’œufs et les ovoproduits liquides à destination des distributeurs fournissant les professionnels de la restauration collective. Grâce à la qualité des filières et des éleveurs, les œufs et les ovoproduits sont :

  • 100 % œuf origine France
  • Issus de poules au sol, pour garantir la qualité et le bien-être animal dans lequel Cocotine s’est fortement engagé
  • Issus de poules de plein air, pour encore plus d’exigence
  • Bio, pour répondre aux attentes des consommateurs et des restaurateurs soucieux d’offrir de la qualité

Cocotine : fournisseur d’œuf à l’international

L’import-export de produit alimentaire garde la tête bien haute dans les échanges internationaux. Avec un ancrage territorial fort pour sa production assurant qualité et innovation, Cocotine exporte son savoir-faire à l’international, où l’importation de produits alimentaires se veut exigeante et qualitative.

En 2019, les exportations françaises d’œufs et d’ovoproduits ont atteint près de 508 milliards d’euros, signe que l’« origine France » séduit toujours autant. Côté production, la France contribue de façon importante à la production d’œufs alternatifs avec 31 % des effectifs européens de pondeuses en élevage biologique et 15 % des effectifs de plein air, tandis qu’elle ne représente que 13 % des pondeuses en cage.

Cocotine s’est engagé dans cette transition vers 100 % d’œufs alternatifs d’ici 2025. Aujourd’hui n° 1 français en produits élaborés, Cocotine poursuit ses engagements et assoit sa notoriété, avec toujours plus de satisfaction chez ses clients.

Pourquoi choisir Cocotine ?

Grâce à une large gamme d’œufs et de produits répondant aux exigences de qualité, de traçabilité et d’innovation, notamment avec une gamme aux œufs frais et extra-frais, Cocotine répond aux besoins de la restauration collective, commerciale ou bien encore pour l’industrie avec :

  • 220 éleveurs
  • 880 millions d’œufs par an
  • 35 200 tonnes de produits transformés, dont 80 % en frais et 20 % de surgelés
  • 6 sites de production

À l’export, qui représente 13 % des volumes, en Europe et au Moyen-Orient, Cocotine poursuit son développement et propose ses produits phares tels que l’omelette demi-lune, les œufs à la coque, les œufs pochés, les œufs sur le plat ou encore les œufs pasteurisés. La marque conditionne également des blancs, des jaunes ou des œufs entiers sous forme liquide pour répondre aux besoins spécifiques des industriels ou de la restauration collective. Avec une large gamme prête à l’emploi, fiable et simple, Cocotine laisse la part belle à l’inventivité des chefs soucieux d’offrir des recettes savoureuses et de qualité à leurs consommateurs.

Exigez vous aussi le meilleur de l’œuf français pour votre réseau.